forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La combustion spontanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanoue
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 654
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 30
Localisation : bretagne

MessageSujet: La combustion spontanée   Jeu 10 Juin - 14:59

On ignore encore quelles sont les causes de ce phénomène.

On parle de combustion spontanée lorsque des êtres humains brûlent sans aucune raison apparente. C'est le plus mystérieux des phénomènes provoqués par le feu. C'est un des sujet du paranormal pour lequel il y a un grand nombre de photos et d'expertises, les cas étant toujours suivis d'enquêtes policières, la mort n'etant pas vraiment de type naturel.

Les combustions spontanées présentent des constantes: la victime semble ne pas avoir conscience de ce qui lui arrive, la chaleur dégagée est très intense, le feu ne s'étend pas en dehors de la personne ( des victimes ont été carbonisées dans leurs vêtements presque intacts ) et aucun lieu ne semble offrir de protection, y compris les espaces découverts, les navires, les voitures ou même... les cercueils.


@ sources wikipédia


La combustion spontanée reste un mystère, et les tentatives d'explication sont nombreuses de la part des scientifiques et enquêteurs de la police, plusieurs hypothèses sont envisagées: Un " court circuit " des champs électriques du corps humain, une réaction atomique en chaîne qui produirait une chaleur interne phénoménale, un cocktail de substances chimiques qui se formerait dans l estomac, ou encore un syndrome mortel de l esprit sur la matière qui se produirait avec un état d esprit négatif.

L'inspecteur de police à la retraite John Heymer est l'un des enquêteurs le plus sérieux sur les phénomènes de combustion vive. Il est arrivé a la conclusion que la chaleur intense provoquant la combustion spontanée provient d'une flamme alimentée par du gaz et surgissant de l'intérieur du corps. C'est, selon lui, l'unique explication plausible qui rentre en compte des températures élevées atteintes dans certaines zones du corps. Certains des indices qui l'ont amené à cette conclusion lui ont été apportés par une affaire survenue le 19 septembre 1967.


Il y à plusieurs hypotheses malgrés tout:

-Une défaillance dans la transformation de l'énergie pourrait résulter en une mini-explosion de la mitochondrie en question, ce qui entraînerait par le fait même une réaction en chaîne. Un disfonctionnement d'un mitochondrie défaillante entraînerait les autres dans son explosion ce qui embraserai tout le corps, et uniquement le corps.

-De nombreuses tentatives d’explication de bouleversements physiologiques ont été mises en avant. le phénomène par une réaction entre l’hydrogène au niveau des cellules. Ce qui entrenerai un embrasement soudain du corp

-L'hypothèse de l'ouverture soudaine de la KUNDALINI(Pratique d'un yoga qui avise à ouvrir les Chakras,en activent les centres psychiques d'une personne) chez une personne qui n'est pas apte à la reçevoir...le feu interieur irradie le corps en une fraction de seconde à une température de plus de 3000°!


@ divers sources internet


Quelques exemple de personnes ayant succombées à une combustion spontanée.


LA COMTESSE DE CENDRES


Le premier cas recensé de combustion humaine spontanée eut lieu en Italie dans les environs de Verone ; au soir du 4 avril 1731 la comtesse Cornelia Bandi 62 ans dîne tranquillement en compagnie du chanoine Bianchini puis part se coucher. Le lendemain matin les domestiques qui pénètrent dans sa chambre sont saisis de stupeur : "le plancher de la chambre précise la gazette locale, était parsemé de grosses taches d'apparence humide et gluante tandis qu'un liquide gras, jaunâtre, écoeurant, coulait le long de la fenêtre emplissant la pièce d'une odeur répugnante". La camériste remarque qu'une fine couche de suie recouvre le meubles, quant à la comtesse Band elle gisait près de son lit où plutôt ce qui restait d'elle : un petit tas de cendre, ses deux jambes et un morceau de sa boîte crânienne, réduit par la force de la combustion. Les autorités et le médecin légiste sont perplexes, le magistrat se contentera de noter dans son rapport "un feu mystérieux semble s'être allumé spontanément dans la poitrine de la comtesse" et l'on se résoudra à classer le dossier pour toujours.





LA DEMOISELLE DE CAEN


A Caen ( France ), le 3 juin 1782, une vieille demoiselle disparaît en fumée. Mérille, le chirurgien chargé d'examiner l'affaire, écrit : « Le sommet de la tête gisait sur un des chenets, à quarante-cinq centimètres du feu. Le reste du corps gisait de travers, en face de la cheminée, et n'était plus qu'une masse de cendres. Même les os les plus solides avaient perdu leurs formes et leur consistance. On retrouva le pied droit entier, mais roussi. Bien que ce fut une journée froide, il n'y avait dans le foyer que deux ou trois morceaux de bois brûlés. » Honnêtement, il ajoute que, dans la journée qui a précédé la disparition de Mlle Thaus, des témoins ont vu celle-ci absorber plusieurs litres de vin et un litre de cognac. Un tel exemple a incité un médecin légiste américain, le docteur Dixon Mann, à émettre l'hypothèse selon laquelle ces cas de combus tion humaine spontanée s'expliquaient par l'état d'imbibation alcoolique particulièrement prononcé des victimes. Une étincelle suffirait alors à les enflammer. Malheureusement, et le docteur Mann le reconnaîtra lui-même, de nombreux autres cas de combustion spontanée concernent des personnes qui ne buvaient que de l'eau. Pourtant, le rapport du chirurgien Mérille est formel : Pas un meuble de l'appartement n'était endommagé. On retrouva la chaise sur laquelle elle était assise, intacte, à une cinquantaine de centimètres. Le corps s'était consumé en moins de sept heures, bien que rien d'autre que les vêtements n'ait été calciné.



LE CAS D'URUFFE


A Uruffe, petit bourg lorrain proche de Toul. Ginette Kazmierczak mène une vie solitaire, discrète et effacée dans le logement de fonction de son fils, l'instituteur du village. Le soir du 12 mai 1977, elle est seule dans l'appartement car son fils est de sortie. Vers 3 heures du matin, sa voisine de palier se réveille en sursaut. Sa chambre est pleine de fumée. Elle sort et voit de petites flammes qui dévorent le bas de porte d'entrée de Mme Kazmierczak. Elle alerte les pompiers qui, très vite arrivés, se trouvent devant un spectacle d'épouvante. Le corps de Mme Kazmierczak gît carbonisé sur le plancher, contre la porte d'entrée, mais les jambes et le bras droit sont intacts alors que la tête, le tronc et l'abdomen ne sont plus que cendres. Il a fallu une température énorme (2000°C) pour arriver à ce macabre résultat. Seul le plancher sous le buste de la victime révélera des traces d'incendie
Les murs et le sol sont maculés de suie, mais rien d'autre n'a brûlé dans l'appartement. Le poêle à mazout et le chauffe-eau sont éteints. Une boîte d'allumettes est intacte sur le rebord de la fenêtre. L'électricité fonctionne correctement. Crime, suicide? Ces thèses sont écartées à défaut d'élément matériel pouvant les étayer.







Je ne sais pas quoi penser de la combustion spontanée, est elle naturelle?ou autre?
Il est vrai que l'on manque de preuves.
J'aurai peur de mourrir comme cela, surtout si l'on recent la douleur?
Je vous laisse le plaisir de lire et de regarder la vidéo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-and-darken.forumactif.com
Ex-Membre



Messages : 660
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: La combustion spontanée   Lun 14 Juin - 9:37

Et bien ! J'aime lire tes topic Nanoue Wink
Je connaissais ce phénomène mais tu l'appronfondis et j'en apprends plus sur la combustion spontanée

Ce phénomène reste un mystère pour la science.
Il y a de quoi ! Shocked

Je pense que c'est un phénomène naturel, mais pour l'expliquer ou en expliqué la cause... silent
Je reste dans l'expectative comme beaucoup Wink

Je n'aimerai pas connaître une fin telle que celle-ci ! Evil or Very Mad
Avec ou sans douleur... bouuu !

Ce topic a du te demander beaucoup de recherches !

Merci à toi !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Voyant
Voyant
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : bourgogne

MessageSujet: Re: La combustion spontanée   Lun 14 Juin - 11:55

Je serai bien dans l'idée d'un dysfonctionnement énergétique perso. Quand on manipule de l'énergie avec les mains elles chauffent, Après je ne sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un d'avoir une brûlure énergétique mais sa chauffe le membre (un muscle par exemple) et il est tétanisé, mais c'est léger. Peut être qu'une explosion énergétique peut brûler le corps, sa expliquerai pourquoi certains endroit serai pas toucher (pas de problème énergétique, pas de brûlure à cette endroit.) et pourquoi seul le corps est brûler.
Enfin après c'est que ma théorie perso et le mystère est loin d'être résolu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doomchild



Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 28
Localisation : Lozère

MessageSujet: Re: La combustion spontanée   Jeu 17 Juin - 17:37

Pour ma part je penche plutôt pour la théorie de monter de Kundalini en puissance dans un corps qui n'est pas préparé.
Je met ma référence du site que certains connaissent déjà peut être, sinon je vous le conseille grandement ce sont des messages recu par le canal Monique Mathieu:
http://ducielalaterre.org/accueil.php

et l'article: http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/la_montee_de_la_kundalini_qr4.php


La montée de la kundalini

La montée de la kundalini a-t-elle un rapport avec la transformation de notre organisme matériel en un organisme spirituel et divin ?

« Absolument !

Cette question a une grande importance pour votre propre devenir, car lorsque la kundalini montera, elle ne s’arrêtera pas au centre de force coronal. Elle s’arrêtera pour l’instant au huitième centre de force. C’est le serpent d’énergie qui, en se levant, inondera la colonne vertébrale et tous les centres de forces et éveillera totalement le spirituel de l’être. C’est la kundalini qui permettra le passage entre l’humain et le divin.

Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est que la kundalini existe pareillement au niveau de la planète Terre. Bien sûr, elle ne passera pas par sa colonne vertébrale comme pour vous. Mais le feu qui est en elle ira jusqu’à son centre spirituel et inondera totalement toute sa matière. Il en sera de même pour les êtres humains, mais pour eux elle passera par leur colonne vertébrale en inondant aussi tout leur corps de matière.

Lorsque la kundalini s’éveille et que l’être n’est pas prêt, au niveau vibratoire, à subir cet éveil, il peut se produire ce que vous appelez les combustions spontanées.

Lorsque la kundalini s’éveillera pour la plus grande partie de l’humanité, il y aura une aide des frères de l’Univers, de nos frères des Hiérarchies de Lumière afin que cela soit géré à la perfection par chaque être humain.

Vous pourrez faire une montée de kundalini sans vous en rendre compte. Ce n’est pas forcément le feu dévorant dont on vous a souvent parlé. Vous ne vous en rendrez compte que par une immense ouverture spirituelle et une immense ouverture du cœur.

C’est aussi une préparation pour la grande transition. »
Revenir en haut Aller en bas
nanoue
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 654
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 30
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: La combustion spontanée   Ven 18 Juin - 10:46

Vraiment merci pour se complément d'information. Je ne m'y connaissais pas assez pour mettre la théorie Kundalini.

C'est très complémentaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-and-darken.forumactif.com
Fafnyr

avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Aquitaine.

MessageSujet: Re: La combustion spontanée   Dim 20 Juin - 22:30

Je suis d'accord avec spark et dommchild je pensse que c'est niveaux énérgétique aussi !

Flippant ce phénoméne que je connaissai Evil or Very Mad .

Merci pour ce topic vraiment instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Khayman



Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: La combustion spontanée   Mer 29 Sep - 17:56

Pour ma part je suis plutôt partisan de la thèse de l'effet chandelle.
Tout commence par une perte de conscience (ouf...au moins ça semble indolore) de la victime due à un facteur banal (alcool, malaise, traumatisme) qui se retrouve dans l'incapacité de réagir.
On peut constater que les restes de corps qui ne présentent pas (ou peu) de traces de brûlures sont en général peu gras et non recouvert de vêtement.
Il semblerait qu'un facteur externe (feu, cigarette voire même une simple plaque de cuisson électrique) commence à consumer lentement un vêtement (pas nécessairement avec une présence de flamme). La chaleur émise va avoir pour effet de craqueler la couche supérieure de la peau, suite à quoi, les graisses contenues dessous commencent à s'écouler et à agir comme l'huile des lampes à pétrole, le vêtement consumé faisant office de mèche. Des expérience réalisée avec de la graisse humaine ont démontrées que la température de l'ensemble pouvait monter jusqu'à 1650° (de mémoire) ; cette température est suffisante pour réduire une corps en cendre et faire disparaitre ou déformer les os les plus durs. Une fois le vêtement (la mèche) intégralement consumé la combustion cesse, d'où les reste de corps sans vêtement ou moins gras. C'est pas vraiment glamour mais moi cela me semble plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Ânkh

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 26
Localisation : DTCAFD// Dans le monde d'où je viens...

MessageSujet: Re: La combustion spontanée   Mer 29 Sep - 21:35

OMG ><, y a trop de texte, mes pauvres petits yeux qui viennent de faire un massacre avec la psp en prennent un coup ><...
Mais bon, je vais exposer ma thèse.
Je rejoins l'idée de certain avec l'énergie. L'énergie trop accumulée, les pyrokinésistes connaissent bien ce phénomène ><, une chaleur augmente... Hélas, je ne pense pas qu'à un degrés très fort, la chaleur devient feu ... à la rigueur, il y a fonte, mais c'est tout ... Donc est-ce que l'énergie n'agirais pas en même temps sur autre chose ? là, je n'ai aucune hypothèse dsl '^^ xD.
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Voyant
Voyant
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : bourgogne

MessageSujet: Re: La combustion spontanée   Jeu 30 Sep - 17:55

Non mais la chaleur peut rendre instable un gaz, et le corps humain est composé de certains gaz. Donc forcement quand notre corps prend quelque centaine de degrés, il aime pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ânkh

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 26
Localisation : DTCAFD// Dans le monde d'où je viens...

MessageSujet: Re: La combustion spontanée   Jeu 30 Sep - 20:02

Ah oui, en effet, les gaz s'agitent alors, et certains peuvent aller jusqu'à la combustion, j'avais oublié, merci de ta remarque Spark, ça m'a rappelé mes cour de physique =).
Ce qui ajoute une hypothèse, la relation entre l'énergie et la physique =P.
Donc ce serait l'addition de ces deux phénomène qui conduirait à cette combustion spontanée ?
Revenir en haut Aller en bas
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

MessageSujet: Re: La combustion spontanée   Ven 1 Oct - 14:53

Je te conseille de faire des recherches sur l'énergie calorifique Wink
(moi ça me rappellerais TROP mes cours de physique ) No

Et pour ceux qui veulent en savoir plus du côté énergétique : > ICI <
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La combustion spontanée   

Revenir en haut Aller en bas
 
La combustion spontanée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.
» Combustion spontanée : un homme s’embrase subitement dans une gare suédoise
» La combustion spontanée
» Un cas de combustion spontanée en Oklahoma ?
» Une combustion spontanée à Toul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: Paranormal vs Science-
Sauter vers: