les portes de l'au-dela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Agora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ex-Membre

avatar


Messages : 660
Date d'inscription : 26/04/2010

Agora Empty
MessageSujet: Agora   Agora EmptySam 17 Juil - 10:49

Agora 16px-d10 Agora Agora 16px-d10

Agora Agora-11

Synopsis :
IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants...



Plus qu'un péplum, Agora raconte avant tout l'histoire d'une ville qui, à l'époque, va régulièrement se retrouver à feu et à sang, tiraillés que sont ses habitants par leurs croyances divergentes : païens vs chrétiens, chrétiens vs juifs, religieux vs scientifiques... Ces clivages seront autant de sources d'affrontements en place publique (l'"agora" désignait le lieu de rassemblement au temps de la Grèce antique), dans les rues de la citée ou encore au sein de la célèbre bibliothèque, lieu de savoir par excellence, le tout filmé avec une âpreté qu'on ne soupçonnait pas chez le cinéaste hispanique (lapidations, décapitations...) mais sans pour autant tomber dans le graveleux.

Agora Agora-12

D'une complexité et d'une fluidité sans équivoque aussi bien sur le fond que sur la forme, brassant des thèmes toujours d'actualité près de 2000 ans plus tard (chasses aux sorcières, guerres de religions, renversements politiques...), Amenábar nous livre avec Agora bien plus qu'un simple péplum : une œuvre dense et maîtrisée de bout en bout qui témoigne de la naissance de la civilisation moderne.

Agora Agora_10

Agora Agora-13

Agora Agora-15

Merveilleuse Rachel Weisz , je l'ai trouvé sublime dans le rôle de l'astronome Hipathie d'Alexandrie, également philosophe de la cité. Ce péplum ("tunique" en grec et qui signifie : genres du cinéma) et un pur chef-d'œuvre, à voir absolument !! Dès qu'il sort en dvd, je l'achète ! Refaire le port d'Alexandrie et pouvoir le regarder dans toute sa splendeur, Merci Mr Amenabar.

Agora 19096510


Like a Star @ heaven Lien : pour regarder Agora Star_f11 Agora Agora Star_f11
Revenir en haut Aller en bas
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

Agora Empty
MessageSujet: Re: Agora   Agora EmptyDim 18 Juil - 21:08

Superbe film, Révoltant je trouves ! Et super topic Lilou tu gères de la Fougère !!! Agora 928521
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Ex-Membre

avatar


Messages : 660
Date d'inscription : 26/04/2010

Agora Empty
MessageSujet: Re: Agora   Agora EmptyLun 19 Juil - 10:15

Mici Miss Crazy Agora 338653

Toute religion émergente est ainsi malheureusement, dans la force et la violence pour garnir ses rangs ...
Et vive la condition de la femme selon les Saintes Écritures pale
Bien contente d'être païenne pour ma part Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agora Empty
MessageSujet: Re: Agora   Agora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: En Images et Vidéos :: Films-
Sauter vers: