forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ... Procédé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 26
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

MessageSujet: ... Procédé...   Mer 15 Sep - 20:53

Cafédomancie - Procédé

Il s'agit de laisser notre sensibilité interpréter des images irrégulières, schématisées et tracées de façon aléatoire. Les prédictions obtenues avec le marc de café peuvent se révéler exceptionnelles, si le devin fait preuve d'une grande réceptivité et parvient à laisser parler son intuition.

Il suffit de se décontracter et de se laisser aller.
Il ne faut pas s'attendre à obtenir des images nettes, claires, mais plutôt des allégories, des aperçus, de vagues ressemblances que la sensibilité du devin va devoir compléter.
Cette méthode de divination peut être très conviviale, car il est possible, et même conseillé, de boire ce café à petites gorgées, avant d'en extraire le marc.
Toutefois, au moment de l'interprétation, le silence et la concentration s'imposent, car il s'agit de permettre à l'intuition de se manifester.

La cafédomancie est donc un art divinatoire qui repose sur la fixation d'un élément naturel (tout comme leYi-King), qui va former des images qui auront des significations symboliques dont on pourra en tirer des présages.

Le café bu (on aura pris soin d'en laisser quelques gouttes pour que la tasse reste légèrement humidifiée), on pose la soucoupe sur la tasse comme un couvercle et on retourne l'ensemble.
Il faut ensuite patienter trois minutes avant d'enlever la tasse. Soulevez la tasse, et posez-la (toujours en position renversée) sur la serviette blanche et ceci autant de fois que des marques se dessinent. Le principe consiste ensuite à interpréter les figures que l'on discerne parmi les marques.

Autrefois, on utilisait de petites coupelles de porcelaine sans anses, ni décors. Aujourd'hui, des tasses blanches, et sans motif font l'affaire.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Evangelia.Nott
 
... Procédé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plans de redressement à l'issue de procédure collective
» commentaire de procédure pénale
» contrôle droit constit' : la procédure de révision.......
» Recherche d'un article de presse sportive (procédés de l'écriture épique)
» Procédure Transfert de Fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: Cafédomancie-
Sauter vers: