forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce que les Chakras ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

MessageSujet: Qu'est ce que les Chakras ?   Jeu 30 Sep - 16:09


▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Introduction et définition ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁


Il y a sept chakras majeurs, le premier à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crâne. Ils sont les points d'intersection des nadis, ou conduits astraux par lesquels circule le Prana, le Chi ou l'Energie Vitale.
Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises.
De plus chaque chakra vibre à une fréquence particulière.

▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ D'après wikipédia ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁

Citation :
Chakra (prononcé [ʃa.kʁa]4,5, dérivé du sanscrit : चक्र (écriture devanāgarī) 6 qui signifie roue ou disque, prononciation phonétique « tchakra », en IAST : cakra ; pali : chakka ; chinois: 轮 ; tibétain : khorlo ; malais : cakera) est le nom sanskrit traditionnellement donné à des objets ayant la forme d'un disque, parmi lesquels le soleil. Le terme est aujourd'hui plus connu pour désigner des « centres spirituels » ou « points de jonction de canaux d'énergie (nāḍī) » issus d'une conception du Kundalinî-yoga et qui pourraient être localisés dans le corps humain. Selon cette conception, il y aurait sept Chakras principaux et des milliers de Chakras secondaires. On trouve ce concept dans certaines Upanishads dites mineures composées vers le IIe siècle avant notre ère7 et plus particulièrement dans la Yoga Chudamani Upanishad (composée entre le VIIe et Xe siècle de notre ère) et la Yoga Shikha Upanishad.

▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ D'après Atelier Santé ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁

(site suisse)

Beaucoup plus complet que Wikipédia, de plus j'approuve complètement ce qui y est dit. Je mettrais en couleur ce qui me semble le plus important.


L'étude des chakras est un sujet extrêmement vaste, c'est une science vieille de plus de 5000 ans qui nous vient des Sages Rishis de l'Inde ancienne.

Définition :

Pour donner une image simplifiée et pratique, on peut dire que les chakras sont en quelque sorte des "antennes" mettant le corps humain en contact avec tout ce qui l'entoure, et principalement avec les énergies vitales venant du cosmos et de la Terre.
Ils se présentent comme des "roues d'énergie" (c'est la traduction du terme "chakra"), ayant vaguement la forme d'un entonnoir, et sont partie intégrante de la totalité du système énergétique constituant l'être humain.


LES CHAKRAS peuvent se définir comme étant des centres d'énergie vitale constitués d'éléments subtils ou comme des centres de forces psychiques représentant des niveaux de conscience spécifiques.

Ces centres ont la propriété de transformer et de redistribuer l'énergie qui les traverse.
En sanscrit, chakra signifie roue. Roue du destin et des réincarnations.

En médecine TANTRIQUE, les chakras sont en étroite relation avec les corps subtils dont les trois principaux sont :
le corps ethérique
le corps émotionnel ou "corps Astral"
et le corps mental.

Ils agissent sur les plans physique et psychique.

Mais il ne faut surtout pas de se référer à la localisation anatomique des chakras, ni les confondre avec le système endocrinien ou le système nerveux. Malgré leur proximité avec ces systèmes, les chakras agissent au niveau subtil alors que les premiers s'exercent sur un plan matériel.

Concrètement, les chakras captent les énergies cosmiques (par l'intermédiaire du prana : le souffle) pour les transmettre au corps et au mental.

Les chakras sont toujours animés d'un mouvement rotatif (d'où leur nom sanscrit de chakra qui signifie "roue"), et c'est ce mouvement qui absorbe l'énergie vers l'intérieur des chakras. Si la rotation s'inverse, l'énergie des chakras se met à rayonner.
Le sens de rotation peut être orientée soit vers la droite, soit vers la gauche.
Ce sens de rotation est inversé chez l'Homme et chez la Femme, marquant ainsi une complémentarité dans l'expression des différentes énergies.

La rotation à droite est masculine, à dominante Yang, représentant la volonté et l'activité mais également l'agressivité et la violence sous leur forme négative.

La rotation vers la gauche est féminine, de tendance Yin, signifiant la réceptivité et l'entente et, dans sa forme négative, la faiblesse.



Points essentiels du système énergétique humain, les chakras reçoivent, transforment et distribuent les différentes sortes "d'énergies" et "d'informations" (au sens large du terme), qui nous parviennent soit directement du cosmos, soit de notre environnement immédiat.
Les chakras transforment ensuite ces énergies en fréquences nécessaires aux divers plans du corps physique ou des corps subtils, afin de les maintenir ou de les développer : la jonction entre les chakras et les différents corps s'effectue à travers les canaux énergétiques (Ida, Pingal, Sushumna, et les quelques milliers de canaux secondaires).

Dans le même temps, les chakras émettent et irradient énergie et informations autour d'eux.
Ainsi, grâce à ce système énergétique, l'Homme est en communication constante avec les forces actives situées à tous les niveaux de son environnement, de l'univers et des sources de la Création.


Outre les sept chakras principaux, I'être humain en possède d'autres, importants ou secondaires que l'on appelle les Marmas.
Des chakras importants se trouvent dans la paume des mains, aux extrémités des doigts, sous la plante des pieds et sur certains points importants comme les coudes ou les genoux.

Mais quand on parle de chakras, il est généralement admis que l'on ne parle que des 7 chakras principaux qui se trouvent sur un axe vertical situé sur le devant du corps.

Deux de ces chakras sont "verticaux" : il s'agit du chakra de base (ou chakra racine) et du chakra coronal.
Les cinq autres chakras sont "horizontaux", et s'ouvrent vers le devant du corps.

Ces 7 chakras se placent tous dans le corps éthérique, et ont une importance considérable sur le fonctionnement de l'ensemble de l'être dans sa totalité.

Comme je l'ai déjà dit, ils se présentent sous la forme d'un entonnoir, et les orientaux les comparent à des calices de fleurs (la fleur de lotus en est la représentation symbolique), ayant un nombre inégal de pétales.

Les divisions de ces fleurs de lotus en plusieurs "pétales" représentent les différents nâdis ou canaux énergétiques, par lesquels l'énergie pénètre dans les chakras, pour être acheminée ensuite vers les corps subtils.
Le nombre de ces canaux peut aller de 4 (pour le premier chakra) jusqu'à presque 1000 pour le chakra coronal.

Comme pour un entonnoir, le centre de chaque chakra est creux, il en part un canal allant vers la colonne vertébrale où la jonction est faite avec le canal énergétique le plus important, Sushumnâ, lequel monte à l'intérieur de la colonne vertébrale et continue en traversant la tête jusqu'au chakra coronal.

Contrairement à des interprétations erronées communément répandues, un chakra ne peut jamais être complètement "fermé" ou "ouvert" : il peut être plus ou moins actif ...




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Evangelia.Nott
 
Qu'est ce que les Chakras ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rééquilibrer des chakras suractivés
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Chakras "trop" equilibrés...
» Chakras secondaires pour vies antérieures et voile de Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: Les Énergies :: Les Chakras-
Sauter vers: