forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ...Logorama...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samael
Administrateur en chef et Cofondateur
Administrateur en chef et Cofondateur
avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 26
Localisation : Breizh

MessageSujet: ...Logorama...   Sam 2 Oct - 0:16

Logorama


La Cérémonie des Oscars 2010, qui se déroulait dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 mars, a donné lieu à un seul rayon de soleil côté français. Nommés dans la catégorie du meilleur court-métrage d’animation, François Alaux, Hervé de Crecy, et Ludovic Houplain sont repartis d’Hollywood avec la statuette sous le bras grâce à leur fabuleux Logorama. Les trois cinéastes, qui forment le collectif H5, ont mis cinq ans à réaliser ce dessin-animé uniquement composé de logos de marques ou de multinationales.

Le film, hyper inventif, évoque les dérives d’un marketing qui dévore les grandes villes à une allure stupéfiante. Dans un Los Angeles suffoquant sous les panneaux publicitaires, Mac Donald s’engage dans une course poursuite effréné avec les policiers/bibendum de Michelin. Alors que des animaux sauvages sont lâchés la ville, le clown fou s’arrête dans un supermarché et se lance dans une prise d’otage musclée (inspiration Pulp Fiction)… Voici les deux parties de Logorama, petit bijou de court-métrage réalisé en full 3D.

Le court métrage :

>>>>>Logorama<<<<<
Avec Logorama, H5 signe un premier court métrage (cf. DVD courts-métrages) qui n’aurait jamais pu voir le jour si le collectif avait suivi des voies légales. En effet, pas fous, les trois français n’ont sollicité aucune autorisation pour l’utilisation des 3000 logos visibles dans ce film d’animation déjanté, piétinant ainsi le sacro-saint droit à l’image (surtout des marques!).
« Si nous avions demandé les autorisations, nous n’aurions pas fait le film. Mais aucune entreprise n’a demandé à ce que son logo ne soit retiré. Un patron m’a même dit qu’il n’aurait accepté pour rien au monde que son logo apparaisse, mais maintenant il ne veut pour rien au monde le retirer ! » s’est justifié Ludovic Houplain, l’un des co-réalisateurs.

Un peu stressés par le(s) procès qui leur pendaient au nez, les trois cinéastes ont certainement poussé un ouf de soulagement en recevant l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation. En effet, il serait très mal vu qu’une des marques présentes dans Logorama vienne maintenant faire du grabuge ! Comme quoi, il reste encore de la place pour l’audace, la satire et la création artistique en ce bas-monde.


:livre: la page culture


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 26
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

MessageSujet: Re: ...Logorama...   Jeu 11 Nov - 11:08

Ce film dénonce quand même une vérité affligeante !

Nous sommes envahi par des marques ! Là, y'a quand même matière a réfléchir. Ça craint !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Evangelia.Nott
 
...Logorama...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: courts métrages-
Sauter vers: