les portes de l'au-dela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Création d'un espace personnel de méditation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathaëlle

Nathaëlle


Messages : 250
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Paname

Création d'un espace personnel de méditation Empty
MessageSujet: Création d'un espace personnel de méditation   Création d'un espace personnel de méditation EmptyMar 11 Jan - 0:50

Je vous propose là pas réellement une méditation mais la création d'un environnement imaginaire dans lequel effectuer vos méditations et éventuellement tout simplement venir vous ressourcer.
Chaque partie de cet environnement peut être un lieu privilégié pour un certain type de méditation.
Vous pouvez également y créer un espace de prière pour vos souhaits si vous n'avez pas la possibilité d'en créer un chez vous.

Cet espace a un potentiel illimité, mais doit, s'il vous sert à des méditations et autres moyens d'élévation spirituelle, ne renfermer aucun objet mauvais, aucune énergie négative.

Voici quelques exemples d'espace :
Pour l'aspect général, ce peut être une vallée, une forêt, une maison, un château...
Pour des méditations d'ancrage : un arbre millénaire au coeur de la forêt ou dans votre jardin, une sculpture de géométrie sacrée.
Pour les purifications : une salle de bain, un lac, une rivière... Tout lieu contenant de l'eau pure.
Pour un lieu de prière : un autel, une sculpture d'un saint/ange/maître spirituel, un arbre décoré où sont suspendues les textes de vos prières.

Mais comme je dis là, il n'y a quasiment aucune limite ! Vous devez simplement vous sentir chez vous, à l'aise...

Il m'arrive également d'y "inviter" certaines personnes lorsque j'ai besoin de m'expliquer avec elle, de solliciter leur aide sans oser leur en parler dans le réel... (oui oui, il est possible de parler directement aux âmes des gens, c'est utile pour régler les conflits ^_^) Mais attention ! Comme dans une véritable maison il est déconseillé d'inviter des personnes que vous n'appréciez pas, je pense que le mieux est d'en faire de même pour votre espace personnel.

Je trouve que c'est un excellent exercice pour visualiser et quelque chose qui plaira au plus imaginatifs d'entre vous. Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
nanoue
Fondatrice
Fondatrice
nanoue


Messages : 654
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37
Localisation : bretagne

Création d'un espace personnel de méditation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un espace personnel de méditation   Création d'un espace personnel de méditation EmptyMar 11 Jan - 6:28

merci bien, cela ressemble à une pratique druidique.

De se créer un espace de ressources, ou l'on peut etre en harmonie avec soit meme ou des proches.


mais tu l'esplique vraiment bien, j'espere que cela servire à nos membres
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-and-darken.forumactif.com
Nathaëlle

Nathaëlle


Messages : 250
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Paname

Création d'un espace personnel de méditation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un espace personnel de méditation   Création d'un espace personnel de méditation EmptyMar 11 Jan - 14:46

Merci ! J'ignorais que ça pouvait se rapprocher d'une pratique druidique ^^ A vrai dire, c'est moi qui ait complètement inventé cela sans à priori m'inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

Création d'un espace personnel de méditation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un espace personnel de méditation   Création d'un espace personnel de méditation EmptyJeu 13 Jan - 21:50

Moi aussi j'ai créé un truc mais ça concerne les rêves.

En tous cas c'est sympa comme truc !!

Et idem, je ne savais pas que les druides avaient quelque chose de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Oanel

Oanel


Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2010

Création d'un espace personnel de méditation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un espace personnel de méditation   Création d'un espace personnel de méditation EmptyDim 20 Fév - 12:19

c'est très chouette!

je fais pareil dans mon salon, où j'ai une petite table avec un ange, un yogi, des pierres, bougies blanches, eau bénite et sel.
Je n'ai pas suivi des ordres , j'ai placé comme j'avais envie.

et je mets souvent de la musique douce ou des chants sacrés tels que chants grégoriens.

Lorsqu'il m'est possible de me déplacer, je vais toucher et me ressourcer à un arbre, ou dans les Fagnes.

L'eau, la terre, l'encens, les pierres ...me sont utiles et amis de tous les jours....

Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle

Nathaëlle


Messages : 250
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Paname

Création d'un espace personnel de méditation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un espace personnel de méditation   Création d'un espace personnel de méditation EmptyDim 20 Fév - 18:05

Je parlais d'un environnement imaginaire, mais en faire un réel est essentiel bien sûr. Tiens d'ailleurs, et si on créait un sujet où on posterait une photo ou décrirait notre "coin spiritualité" ? (pour ceux qui en ont)
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

Création d'un espace personnel de méditation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un espace personnel de méditation   Création d'un espace personnel de méditation EmptyDim 20 Fév - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Contenu sponsorisé





Création d'un espace personnel de méditation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un espace personnel de méditation   Création d'un espace personnel de méditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un espace personnel de méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation du cercle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: La Méditation-
Sauter vers: