les portes de l'au-dela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Materiel d'enquete

Aller en bas 
+4
Samael
Ex-Membre
Nathaëlle
nanoue
8 participants
AuteurMessage
nanoue
Fondatrice
Fondatrice
nanoue


Messages : 654
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37
Localisation : bretagne

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyMar 11 Jan - 23:32

Je vais vous mettre quelques logiciel, et materiels très utile pour les enquetes
Biensur cette partie sera toujours ouverte et si vous avez des prix moins cher et tout, n'ésitez surtout pas à enrichir cela.^^




Une bonne lampe torche, éssentielle lors d'enquete(environ 10euro pour une lampe potable.

Des talki walki: environ 15euro par paire

Caméra Mini DV: 250 à 500euro


l’enregistreur numérique: pour les PVE(phénomenes de voix électronique)on peut en trouver pour 30euro jusqu'a 150euro


le détecteur de mouvements:envron 60euro


l’indispensable détecteur de champs électromagnétiques: environ 100euro


Différentes caméras à vision nocture, un Pc pour y mettre toutes les données avant de partir du lieux d'enquete.(environ 850 euro)

Appareil photo numérique: 60euro on peut en trouver des bien.

Des batteries de rechanges(indispensable),micro sd,rallonges en tout genre(jack, prises...): prix suivant les appareils


et si possibilité une location d'une caméra thermique(90euro environ le week end, 50 la journée)sinon les prix sont impréssionnant: entre 3500 et 8000 euro, les prix sont les bons, lol, pas de zéro en trop^^

Un logiciel de montage audio: gratuit sur internet


voila un peu de materiel utile. si vous en avez d'autre à vous l'honneur^^
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-and-darken.forumactif.com
Nathaëlle

Nathaëlle


Messages : 250
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Paname

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyMer 12 Jan - 7:36

Pour ceux qui savent l'utiliser, un pendule peut être utile =)
A part ça, pas d'autres suggestions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Ex-Membre

avatar


Messages : 660
Date d'inscription : 26/04/2010

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyMer 12 Jan - 12:10

Nous sommes des particuliers et c'est un budget assez important même à plusieurs, ça me sera difficile d'y participer en plus de mes astreintes Crying or Very sad

En plus du matériel, je pense qu'un topic ou un résumé, voir même des liens sur les protections adéquates ( pierres, rituels, pentagrammes ... ) pourrait être utile avant une enquête ... Materiel d'enquete Sharlo10
Revenir en haut Aller en bas
nanoue
Fondatrice
Fondatrice
nanoue


Messages : 654
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37
Localisation : bretagne

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyMer 12 Jan - 12:22

C'est un résumé de materiel en général, je ne dis pas qu'on doit avoir tout ca pour débuté au début^^, un appareil photo numérique, une lampe de poche et un petit magnéto, est déja très bien^^

le 3/4 des gens maintenant on sur leur appareil photo une option vidéo Wink

Par comme tu le dis Lilou, je comprends, nous meme, nous n'avons pas se budjet, mais déja un petit pc portable, ce qui permet d'enlever 500euro^^, mais en fesant des "partenariat" avec des boites de locations, des fois ca peut fonctionner(l'idée mais venu en te lisant Lilou)

après il n'est pas complet, pour laisser les autres membres marquer leur idées, celle de Nathaelle est super.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-and-darken.forumactif.com
Samael
Administrateur en chef et Cofondateur
Administrateur en chef et Cofondateur
Samael


Messages : 1077
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : Breizh

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyJeu 13 Jan - 10:19

Pour ma part j'ai une bonne camera avec vision nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Oanel

Oanel


Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2010

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyVen 14 Jan - 10:16

coucou à tous,

je trouve le sujet très bien mais tout comme Lilou, je suis très limitée en budget et je ne possède rien à part une lampe torche et mon pendule.

No
Je lirais néanmoins vos aventures et expériences avec plaisir.
bonne chance à tous

Revenir en haut Aller en bas
nanoue
Fondatrice
Fondatrice
nanoue


Messages : 654
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37
Localisation : bretagne

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyVen 14 Jan - 10:59

Onael, faut surtout pas te mettre de coté sous pretexte que tu as pas de materiel, chaque personne a sa place lors d'une enquete, et tu n'as pas rien, ton pendule ainsi que ta connaissance sont super

PS: pour etre claire, pour pas que les gens se mettent de coté, chaque membres forum à sa place lors d'une enquete. C'est pas parce que vous avez pas de materiel que vous etes limite exclut, bien au contraire,

si des enquetes voient le jour et qu'elle vous intéresse, n'ésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-and-darken.forumactif.com
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyVen 14 Jan - 15:20

Je suis d'accord avec nanoue, il faut pas se mettre à l'écart.

Une équipe c'est une équipe ! Y'a pas de laissé pour compte !

Peut importe matériel ou non.
Plusieurs cerveau valent mieux qu'un seul.
Smile

Et superbe idée le pendule.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Nathaëlle

Nathaëlle


Messages : 250
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Paname

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyVen 14 Jan - 15:42

Merci ^^
De toute façon, si c'est une équipe qui se forme, chacun apporte son outil ! Et au final on se retrouve avec l'équipement au complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyVen 14 Jan - 16:18

Oui à peu près ou au moins le minimum Smile
(1 lecteur K-7, une lampe de poche et une caméra ou appareil photo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Ânkh

Ânkh


Messages : 89
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : DTCAFD// Dans le monde d'où je viens...

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptySam 22 Jan - 19:39

Salut salut (oui ça fait un bail xD)
j'viens de voir qu'il y avait une ouverture d'enquêtes ainsi que la liste de matériels. Déjà merci Nanoue pour cette liste, et voici mon matériel :
un pendule, une bonne vision extra-sensorielle ainsi qu'un instinct assez bon ^^, une caméra sans infra-rouge ><, un dictaphone. et c'est tout ^^
Mais j'pense me prendre une boussole,pour les phénomènes qui émettraient des ondes magnétiques (généralement présence d'un fantôme, ainsi que de spectre en tout genre), c'est pas cher, et en plus, ça aide si le pendule est cassé ^^

Après, si y a une équipe qui se monte, j'vous dit bonne chance ^^, et si je peux être d'une aide quelconque dites le moi ^^.

Après pour les protections : physique (du style motard sans le casque) et des protections magiques (sceau de protection, numérologie, pierre)

Voili voilouille =)

Amicalement votre, Ankh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Voyant
Voyant
Spark


Messages : 248
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : bourgogne

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyDim 23 Jan - 12:34

Pour l'analyse de son, le logiciel Audacity est très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samael
Administrateur en chef et Cofondateur
Administrateur en chef et Cofondateur
Samael


Messages : 1077
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : Breizh

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptyLun 24 Jan - 21:07

Et de ce fait très simple a utiliser aussi.

Merci Ankh pour ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Ânkh

Ânkh


Messages : 89
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : DTCAFD// Dans le monde d'où je viens...

Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete EmptySam 29 Jan - 23:46

De rien Samael.
Audacity est sympa à utiliser, même si je préfère de loin adobe audition car suis habitué à ce dernier.

Mais audacity et Adobe sont les deux meilleurs logiciels en ce qui concerne le traitement de son.

Pour l'histoire d'infra-rouge sur la caméra, il me semble qu'on peut passer une caméra pas fait pour l'infra-rouge, à une vision comme ça ... mais c'est très difficile, car très complexe à réaliser. Faut que je le retrouve, il doit être quelque part par là sur le bordel qui me sert de bureau de PC...

Ah voilà !! J'ai retrouvé le fichier PDF qu'il fallait \o/.
Bon le seul problème, c'est qu'il manque les images, et que je ne l'ai pas encore tester, par manque de temps... Donc si quelqu'un le veut je le passe, sinon, dès que j'ai un peu de temps, je réalise ce qui est demandé, et décris la marche à suivre... Oula, j'vais en avoir du boulot moi ><.

Enfin bref, Il me semble que j'ai tout dit ^^.
Voilà, à plus tard les amis.

Amicalement votre Ankh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel d'enquete Empty
MessageSujet: Re: Materiel d'enquete   Materiel d'enquete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel d'enquete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: En Images et Vidéos :: Enquetes et rencontres entre membres-
Sauter vers: