les portes de l'au-dela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'écriture automatique

Aller en bas 
+3
Samael
Fafnyr
membre-déchu
7 participants
AuteurMessage
membre-déchu

avatar


Messages : 644
Date d'inscription : 23/01/2010

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyJeu 11 Fév - 0:16

L'écriture automatique Medium10

L'écriture automatique

L'écriture automatique, également appelée psychographie, est une technique de spiritisme supposée permettre de communiquer avec les esprits de l'au-delà. Sa popularité vient de l'absence d'équipement et de sa facilité de mise en œuvre. Les pratiquants s'exercent seuls ou en groupe. La réalité de ce phénomène n'est pas reconnue par les personnes sceptiques à ce sujet.

Les origines

La communication avec les esprits est un thème ancestral commun à la plupart des civilisations. De l'oracle grec au chaman indien, en incluant parfois le griot africain, les personnes dont le rôle social est d'entrer en contact avec des créatures non terrestres caractérisent de multiples traditions. En occident, au XIXème siècle, les sœurs Fox popularisent les exercices de communication avec l'Au-delà, puis Allan Kardec établit la doctrine du spiritisme. Des séances de tables tournantes deviennent très à la mode en Europe et aux États-Unis. L'intérêt décline au début du XXème siècle, en raison des difficultés à comprendre la signification des coups entendus dans la table et aussi en raison de cas de fraudes organisés par des charlatans, sans talents de médium.

Quelques expérimentateurs affirment cependant capter des messages lettre par lettre (1 coup = A, 2 coups = B, 3 coups = C ... etc) dans lesquels les esprits indiquent qu'ils leur est possible d'influencer la main d'une personne volontaire. Il suffirait à cette personne de tenir au stylo au dessus d'une feuille et le message sera noté. L'écriture automatique devient alors un exercice classique de spiritisme et des milliers de personnes se découvrent médium.

Les deux sortes d'écritures automatiques

1) L'écriture automatique inspirée : La personne prend une feuille blanche et un stylo, se met dans un état de recueillement et de sérénité, accepte l'influence du monde des esprits et note d'elle-même, sans réfléchir, les mots qui lui viennent. Généralement la personne ne retient rien de ce qu'elle écrit et ne comprend le sens du message qu'en le lisant. Cet exercice, assez facile, possèderait l'inconvénient de mélanger parfois les pensées personnelles et les pensées inspirées. L'entraînement consiste alors à faire abstraction de toute réflexion.

2) L'écriture automatique mécanique : La personne prend une feuille blanche et un stylo, se met dans un état de recueillement et de sérénité, accepte l'influence du monde des esprits et détend complètement sa main. Au bout de quelques secondes (ou quelques minutes), la personne réceptive voit sa propre main se mettre à écrire "toute seule". La personne ne sait absolument pas quels mots ou quels signes vont être notés. Cet exercice s'avère plus laborieux à réaliser et nécessite généralement plusieurs tentatives. Dans les premiers temps, seuls quelques gribouillis sont obtenus. De plus les mots d'une même phrase sont toujours liés entre eux (il n'y a pas d'espaces), ce qui ne facilite pas la lecture. Cette méthode possède néanmoins plusieurs avantages comme celui de ne pas faire intervenir, en théorie, les opinions du pratiquant dans le contenu du message reçu.

Les tests de validité

Dans le but de vérifier la réalité du phénomène, le test suivant peut être réalisé :

Un témoin choisit au hasard un livre qu'il ne connait pas. Sans ouvrir le livre, il note sur un papier un numéro de page et un numéro de ligne. Ensuite, il rencontre le médium et, sans lui adresser le moindre mot, il attend la phrase écrite par les esprits à travers ce médium. Une fois la phrase écrite, il ne reste plus qu'à ouvrir le livre pour vérifier si la phrase correspond bien à celle imprimée à la page et à la ligne en question. Ce test, s'il est positif, atteste que l'intelligence qui écrit n'est pas celle du médium.

Les cas d'accident

L'écriture automatique, comme tout exercice spirite, n'est pas un amusement à prendre à la légère. Elle exerce une réelle influence sur la santé physique du médium (salutaire si faite sérieusement ou néfaste pour les insouciants) et surtout elle rend le médium beaucoup plus sensible à l'influence d'éléments naturels encore peu connus. Le témoignage du Docteur Carl Wickland, basé sur plus de trente années d'expérience professionnelle en tant que psychiatre et en tant que spirite peut servir d'exemple : "Le problème grave de troubles mentaux provoqués par des expériences spirites inconséquentes attira pour la première fois mon attention lorsque j'eus vent des cas de plusieurs personnes dont les expériences apparemment innocentes avec l'écriture automatique et le Ouija aboutirent à une telle démence qu'elles durent être envoyées en hôpital psychiatrique. Néanmoins, aucun rapport officiel en France ne fait état de tels accidents sur les 20 dernières années.

Quelques ouvrages célèbres écrits grâce à l'écriture automatique

* Lettres de Pierre, esprit : Pierre Monnier, médium : sa mère, Editions Fernand Lanore, Paris, 1984.

Il s'agit de 7 gros volumes qui relatent les échanges entre Pierre, décédé à l'âge de 23 ans, et sa mère. Ces textes, reçus en écriture automatique inspirée, visent au développement spirituel des lecteurs.

* Dites-leur que la mort n'existe pas, esprits : des membres d'une même famille (Jean, Audoin, Gérald, Mamita ...) , médiums : différents membres de cette famille, Editions Exergue, 1997 ISBN : 2-911525-10-3

* Karine après la vie, esprit : Karine Dray, médiums : ses parents et d'autres personnes, Le livre de poche, Albin Michel, 2002. Dans ce livre, seuls quelques messages de Karine sont reçus en écriture automatique, les autres arrivent par d'autres moyens (magnétophone, ordinateur, matérialisation).

* Au diapason du Ciel, Quand les sources chantent, Au seuil du Royaume, esprit : Roland de Jouvenel, médium : sa mère Marcelle, Editions La Colombe, 1948, 1950, 1954, diverses rééditions depuis.

* Il convient de rajouter à cette liste les différents tomes intitulés Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch. Cependant la méthode utilisée pour recueillir les messages de l'au-delà ressemble à la fois à de l'écriture automatique mécanique "... ma main est restée suspendue au dessus du papier, comme retenue par une force invisible" et à un effet physique : "Soudain la plume s'est mise à bouger d'elle même"

* Par ailleurs, le romancier Bernard Werber a déclaré avoir produit quelques chapitres de son livre Les thanatonautes par écriture automatique.


Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Fafnyr

Fafnyr


Messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Aquitaine.

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyLun 15 Fév - 21:30

Il faudrait que je tente l'écriture automatique comme je n'ai pas de planche Oui Ja. :rip:
Revenir en haut Aller en bas
Samael
Administrateur en chef et Cofondateur
Administrateur en chef et Cofondateur
Samael


Messages : 1077
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : Breizh

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyLun 15 Fév - 21:46

oui, expérience a tenter
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
expert en images et vidéos
expert en images et vidéos
Bloom


Messages : 112
Date d'inscription : 26/04/2010

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyJeu 6 Mai - 12:29

Voila quelque video sur ce sujet

https://www.dailymotion.com/video/xd7f90_ecriture-automatique-mediumnique_webcam




j'ai essayer mais j'ai du mal


Dernière édition par Bloom le Jeu 6 Mai - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
membre-déchu

avatar


Messages : 644
Date d'inscription : 23/01/2010

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyJeu 6 Mai - 13:55

Très très bien le premier reportage sur la Dame qui écrit des romans sans s'en apercevoir.
Surtout qu'elle cite des personalités s(décédées) mais connus. Il serait intéressant de ce renseigner sur certains de ses ouvrages.
Par rapport aux personnalités, elle doute que ce soit vraiment elles qui passe à travers elle pour écrire, mais l'une d'elle l'a guidée dans un endroit ou il y avait bien le preuve que c'était lui.

Le deuxième reportage, Français d'ailleurs. Certes une reconstitution, mais l'histoire semble vrai.
Par rapport à l'écriture automatique, le piano qui joue seul n'est pas trop dans le sujet, mais plusieurs manifestations, d'ordre du spiritisme sont évoquées.

A voir.

Merci Bloom pour ces vidéos très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
expert en images et vidéos
expert en images et vidéos
Bloom


Messages : 112
Date d'inscription : 26/04/2010

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyJeu 6 Mai - 16:31

desoler c'etai dans le mauvais dossier
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah

Shenandoah


Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2011

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyVen 18 Fév - 13:38

Bonjour à tous,

Voilà je pratique l'écriture automatique depuis peu mais ça fonctionne très bien dernierement j'ai fait un dessin qui represente une fleur et des arabesques , après des petites recherches il semblerait que ce soit de l'Ancolie et pendant cet ecrit on m' a mis sur la piste du livre des ombres et du livre de la vie .....auriez vous des infos à ce sujet car je suis un peu perdue merci .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyVen 18 Fév - 14:06

Peut être un guide. (mais c'est pas trop mon domaine lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Shenandoah

Shenandoah


Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2011

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyVen 18 Fév - 14:35

qu'entends tu par un guide ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyVen 18 Fév - 20:42

C'est "quelqu'un" qui t'aide, ou t'éclaire, te fais des clins d'oeil dans ta vie (si j'ai bien compris) il y a également des rêves significatif. (à ne pas confondre avec prémonitoire).

Si tu as aboutit sur ces ouvrages, ça veux dire à mon avis qu'il te mènent quelque part. Même si c'est à de la réflexion. Ça peut être bénéfique pour toi. Smile

Je serais toi, en ayant aboutit sur des livres je testerais la Stichomancie .
(curieuse que je suis lol).

Après c'est à toi de suivre ton "instinct" Smile

Peut importe les chemins qu'on empreinte on arrive toujours quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Shenandoah

Shenandoah


Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2011

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyVen 18 Fév - 21:31

Merci beaucoup pour ton aide trashieuze je ne connaissais pas cette technique , c'est très interessant, je pense en effet avoir fait la rencontre de mon guide en meditant et en executant l'écriture automatique, j'ai écris deux phrases qui meritent reflexion " le livre des ombres est la plus belle des certitudes" et "le message est de lire la vie" de très beaux messages....je vais approfondir tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle

Nathaëlle


Messages : 250
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Paname

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyDim 20 Fév - 0:27

Bon je sais je rabâche, mais comme ce n'est pas dit dans ce sujet : surtout ne pas oublier de se protéger ! Encens, prière, pierres, les moyens ne manquent pas et sont assez simples pour éviter des situations compliquées. Pour les prières, s'adresser à dieu, aux anges, aux maîtres ascensionnés ou aux guides fait très bien l'affaire, faites selon votre ressenti.

Désolée mais je suis assez pointilleuse sur le sujet. J'ai eu des témoignages de connaissances assez terrifiants...
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Shenandoah

Shenandoah


Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2011

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyDim 20 Fév - 0:34

Merci beaucoup de rappeler ce conseil, j'ai appris à me protéger aussi car je suis très sensible je ressens facilement les choses et de ce faites je pense être un récepteur, un contact.... donc oui il faut apprendre à se protéger selon son ressenti .....
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle

Nathaëlle


Messages : 250
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Paname

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique EmptyDim 20 Fév - 17:59

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Contenu sponsorisé





L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écriture automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: Spiritisme-
Sauter vers: