forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Documentaire/Spiritualité] Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

MessageSujet: [Documentaire/Spiritualité] Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Sam 2 Avr - 13:13

Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?

Film Polémique sortit en 2010, le Film Lumière !
Par Peter-Arthur Straubinger le réalisateur de : WE FEED THE WORLD


L'affiche du film. Crédits photo: Jupiter communications.

Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies ? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c'est impossible !

Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu'ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l'appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par « Respirianisme », existe ?

En effet, confirmant une tradition millénaire, de rares personnes expliquent qu'ils n'ont pas besoin de se nourrir pour vivre, et ce sans altérer leur métabolisme. Ils vivent uniquement de lumière, ou du « Prana » (voir le forum thématique sur l'énergie : >> ici <<) . Nous voyons alors ce phénomène comme une incroyable remise en question de notre conception scientifique, matérialiste du monde.

Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d'explications tirés de la .physique quantique.

Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante.

Serait-il alors possible de vivre autrement ?


:sources:

Allocine







Source de l'Article qui suit : Le Figaro.fr

Citation :
Dans Lumière, les adeptes d'un mouvement de jeûne extrême décrivent leur mode de vie dans lequel il n'y a pas de place pour la nourriture. La Miviludes dénonce ce film et cette pratique.

Peut-on vivre sans manger ni boire pendant des années ? C'est le sujet de Lumière, un documentaire polémique de Peter-Arthur Straubinger sorti en salle mercredi 15 décembre 2010 . Ce film prend la forme d'une enquête à travers le globe sur le mouvement respirianiste. Ce dernier dont la prêtresse d'origine australienne prétend ne plus se nourrir depuis 1993, prône une méthode de jeûne total consistant à ne se nourrir que de «Prana», une sorte d'énergie puisée dans l'air et la lumière (voir le forum thématique sur l'énergie : >> ici <<) . Le documentaire donne la parole à plusieurs jeûneurs, dont un Indien de 80 ans qui affirme ne pas manger depuis des décennies. Des médecins décryptent cette pratique et tentent d'en comprendre les fondements. Problème: «Dans ce documentaire les scientifiques ne condamnent pas explicitement la méthode du respirianisme», met en garde Georges Fenech, le président de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (Miviludes) interrogé par lefigaro.fr. Il dénonce toute «tentative de promotion ou de banalisation» de ce mouvement, considéré comme sectaire, qui «présente de graves dangers pour la santé des personnes».

Une pratique dangereuse

Selon les estimations de la Miviludes, entre 300 et 400 personnes seraient des sympathisants du mouvement respirianiste en France et une centaine adeptes du «processus du 21e jour». C'est au cours de cette période que l'adepte va effectuer un jeûne pendant lequel son corps va s'habituer progressivement à ne plus manger. Avant d'arrêter définitivement toute nourriture.

Lors du processus, que l'on réalise avec un gourou du mouvement, «on paye pour ne pas manger», dénonce Georges Fenech. «Les adeptes se voient proposer l'achat de livres, de DVD où autres conférences à prix coutant», précise-t-il. «Un véritable business», selon le président de la Miviludes qui parle d'une pratique «charlatanesque». Mais pas sans danger. Un être humain ordinaire ne serait pas capable de survivre plus d'une semaine sans eau ou soixante jours sans nourriture. On comptabilise actuellement trois décès de disciples du mouvement respirianiste à travers le monde.

«Le jeûne, une méthode à la mode»

>> Visionner la vidéo "la Blouse et les Lunettes" par Science et Avenir <<

Difficile pourtant de lutter contre cette pratique dangereuse. «Lorsque des conférences liées au respirianisme vont avoir lieu en France, la Miviludes prévient les pouvoirs publics qui peuvent les faire interdire si une mise en danger des participants est constatée ». L'institution prévoit également la mise en place d'une campagne d'information pour avertir les individus qui pourraient être tentés par cette pratique même si Georges Fenech reconnaît que Lumière n'a pu être interdit en France). Selon lui, la préoccupation majeure tient dans l'engouement récent pour une forme de jeûne pratiqué quelques jours qui consiste par exemple à se nourrir uniquement de fruits ou de légumes. Une méthode à la «mode» qui permettrait de détoxifier l'organisme. «Ce type de jeûne peut séduire et devenir la porte d'entrée vers une pratique plus extrême comme le respirianisme», s'inquiète-t-il. Le président de la Miviludes admet toutefois qu'«il est impossible d'interdire aux gens de ne pas manger».

Tous les Liens sont en Orange.



Avis personnel :

Je cherche actuellement à me procurer ce film en DVD, dès que je l'ai je vous ferais tous mes commentaires.

Pour le moment je trouves que l'Article du Figaro est vraiment très péjoratif. Surtout les dires de Georges Fenech. Il voit des sectes de partout, mais je pense qu'il n'en à jamais approché une de près car il ne connait que la théorie et ce que l'on peut y lire dans les livres traitant du sujet. C'est fort dommage.

Ça n'est pas la première fois que j'entends parler de gens capable de vivre sans manger ni boire. Il s'agit juste de transfert d'énergie à haut niveau (par le biais de techniques respiratoires). A ne pas confondre avec le Vampirisme énergétique qui tire l'énergie des êtres vivants et non de l'énergie présente sous forme libre (dans l'air par exemple). Certes la Branche scientifique à encore beaucoup de choses à découvrir, et pourtant le comble c'est que des tas de personnes ont déjà fait ses découvertes.

Pour la pratique lié à la respiration faites très attention, c'est comme la méditation ou autre, l’oxygénation du cerveau entraîne un état de "zen" mais il "shoote" également. Certains se droguent d'autres respirent.
:balance:



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Evangelia.Nott
 
[Documentaire/Spiritualité] Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film "Lumière" : est-il possible de ne vivre que de lumière? (respirianisme) + témoignage!
» Est-il possible de ne vivre que de lumière?
» Je vais vivre ma spiritualité
» Vivre le Christ au quotidien - Spiritualité ignatienne
» Le mal de vivre (documentaire sur le suicide) - Arte, vendredi 12 septembre à 23 h 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: En Images et Vidéos :: Films-
Sauter vers: