les portes de l'au-dela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Documents Interdits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hydeout

hydeout


Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 35
Localisation : IDF

Les Documents Interdits Empty
MessageSujet: Les Documents Interdits   Les Documents Interdits EmptyLun 26 Avr - 12:16

Les Documents Interdits est une série de 12 court-métrages réalisée par Jean-Teddy Filippe.

Jean-Teddy est un des précurseurs de la vidéo "fake" (voir Youtube, Dailymotion, etc...). Ces 12 parodies de documentaires s'appuyant sur de prétendus phénomènes surnaturels ou inexpliqués ont été "rassemblées" par Jean-Teddy Filippe entre 1986 et 1989. La supercherie a été révélée après la diffusion du dernier épisode ; le but du réalisateur était de démontrer le pouvoir de la télévision et la facilité avec laquelle un documentaire aux allures amatrices peut avoir de l'impact sur la conscience populaire.

je vous invite à regarder des extraits, puis de downloader le film intégral,
un fake certes, mais très bien réalisé, un petit coup d'œil s'impose mes amis..

Au rendez-vous :

* Épisode 1 - Le Naufragé (7 mn). Le journal de bord du seul rescapé du naufrage du Véga, témoin d’un phénomène surnaturel.
* Épisode 2 : Le Pique-nique (5 mn). Le seul film amateur sur l’évènement de Roaxaca Zone.
* Épisode 3 : Les Fantômes (8 mn 33). Jusqu’au territoire de « Ceux que l’on ne nomme pas ».
* Épisode 4 : Les Plongeurs (4 mn 23). Une indiscrétion d'ambassade lève le voile sur une terrifiante réalité.
* Épisode 5 : La Sorcière (5 mn). La reconstitution partielle d’un mystérieux évènement .
* Épisode 6 : Le Soldat (3 mn 59). Sicile, un jour de Juillet 1943...
* Épisode 7 : Le Fou du Carrefour (8 min 25). Le document que Tibor Nagy jura avoir filmé, lors de son enlèvement par un OVNI
* Épisode 8 : L’Enfant (6 mn 55). L’étrange vie de Peter, vue à travers les documents filmés par son père...
* Épisode 9 : Les Crown Filment les Young (9 mn 43). Une longue vie d’archives... le quartier, le voisin, son meurtre...
* Épisode 10 : L’Extra-terrestre (6 mn 11). Le secret sur l’échange de Takohamo.
* Épisode 11 : Le Cas Ferguson (13 mn 22). La dernière nuit d’une des équipes du « At Once ».
* Épisode 12 : La Sibérie (9 mn 28). A propos de quelques oubliés de la guerre froide.

Les extraits :

Les Plongeurs
https://www.youtube.com/watch?v=Eb8jOjLlL2E&feature=related

L'extra-Terrestre
https://www.youtube.com/watch?v=J4BRP4Uwxb4&feature=related

Le film :

Les Documents Interdits [DVDRIP]
http://www.megaupload.com/?d=DZQEOPN7
Revenir en haut Aller en bas
membre-déchu

avatar


Messages : 644
Date d'inscription : 23/01/2010

Les Documents Interdits Empty
MessageSujet: Re: Les Documents Interdits   Les Documents Interdits EmptyLun 26 Avr - 17:09

Effectivement, bon reportage, dommage que ce soi un fake, mais intéressant étant donné que les sujets abordés sont vrai

Je vais le télécharger, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanoue
Fondatrice
Fondatrice
nanoue


Messages : 654
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37
Localisation : bretagne

Les Documents Interdits Empty
MessageSujet: Re: Les Documents Interdits   Les Documents Interdits EmptyMar 27 Avr - 12:06

hate de pouvoir les voirs^^^^^

Je pense que cela doit etre plaisant,meme si c'est des FAKE
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-and-darken.forumactif.com
Samael
Administrateur en chef et Cofondateur
Administrateur en chef et Cofondateur
Samael


Messages : 1077
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : Breizh

Les Documents Interdits Empty
MessageSujet: Re: Les Documents Interdits   Les Documents Interdits EmptyMar 27 Avr - 14:36

bon aller c'est partis je commence a les regarder je donnerai mon avis après
Revenir en haut Aller en bas
membre-déchu

avatar


Messages : 644
Date d'inscription : 23/01/2010

Les Documents Interdits Empty
MessageSujet: Re: Les Documents Interdits   Les Documents Interdits EmptySam 1 Mai - 3:44

Durant mes deux jours et deux nuits sans internet, j'en ai profité pour regarder ce petit documentaire.

Il évoque donc plusieurs sujets qui sont plus ou moins bien tournés.

Je n'ai pas trop aimé les 2 premiers, mais le reste était plus réaliste....
Revenir en haut Aller en bas
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

Les Documents Interdits Empty
MessageSujet: Re: Les Documents Interdits   Les Documents Interdits EmptyDim 6 Fév - 19:30

Et en Exclusivité pour les Internautes :
(merci Bilivine)

Le Document Interdit numéro 13 !

> Lien direct pour visionner le documentaire <

Ce qui en est dit sur : http://videos.arte.tv

Citation :
Le 13ème Document Interdit
La treizième épisode "L'examen" n’a jamais été divulgué. C'est notre cadeau ARTE pour nos internautes à l’occasion des 20 ans de notre chaîne :

Le 13ème document est intitulé «L’examen ». Qui en avait fixé le sujet ? Quel en était le jury ? Quel était le « diplôme » attendu ? A qui, ces 110 bobines laborieusement annotées étaient-elles destinées ? Qui les a vues avant que leur existence ne soit révélée ? De quel examen s’agissait-il vraiment ? L’aveu tardif de Sabina Thomas nous fait craindre plus que ce que les images nous montrent…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Contenu sponsorisé





Les Documents Interdits Empty
MessageSujet: Re: Les Documents Interdits   Les Documents Interdits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Documents Interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: En Images et Vidéos :: Emissions-
Sauter vers: