les portes de l'au-dela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Near death experience (NDE)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanoue
Fondatrice
Fondatrice
nanoue


Messages : 654
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37
Localisation : bretagne

Near death experience (NDE) Empty
MessageSujet: Near death experience (NDE)   Near death experience (NDE) EmptyVen 11 Juin - 0:54

Les NDE sont traduis comme une mort émminente.


Il désigne les témoignages des "rescapés de la mort" (dits aussi experiencers) qui suggèrent une expérience de " vie après la vie " : entre un tiers et la moitié des personnes réanimées après un accident grave, un coma, ou même une mort clinique, déclarent qu’au moment de la mort, on sort de son corps, on traverse un tunnel, guidé par des personnes décédées vers une lumière " ineffable ", avant de passer en revue toute sa vie.

Quand cette NDE se produit, les encéphalogrammes sont dit plats égale à zéro(exemple si dessous) et donc, le cerveau est dans une phase "morte" et ne peut rien enregistrer des informations, voir etc... :rip:

Near death experience (NDE) Cervea11

D'autres études semblent indiquer que ce chiffre pourrait être légèrement surévalué et que la fréquence réelle serait d'environ 12 %.

Après avoir repris conscience, les patients font un récit qui présente souvent de nombreuses similitudes : impression de décorporation, conviction d'être mort mais conscient dans un corps immatériel, déplacement le long d'un tunnel, lumière intense, rencontre avec des personnes décédées ou des “êtres de lumière“, remémoration en accéléré de sa propre existence, prises de conscience, etc. :telep:

Dans l'immense majorité des cas, il s'agit d'une expérience agréable et qualifiée de “lumineuse“, voire clairement mystique, souvent si forte que la personne éprouve ensuite des difficultés pour revenir à la réalité matérielle du monde.

Seuls 4 % des personnes décrivent cette expérience comme effrayante ou désespérante


Mystique de l'EMI

L'incapacité actuelle de la connaissance scientifique à fournir une explication rationnelle satisfaisante, et la proximité de ces expériences avec l'au-delà sont évidemment un enjeu pour les traditionnelles interprétations mythologiques et du religieux ou plus simplement pour une vision spiritualiste de la condition humaine.

De nombreux aspects des récits d'expériences de mort imminente font état de phénomènes qu'on retrouve dans des textes sacrés, dans le mouvement spirite, le thème hindouiste du karma, de la réincarnation ou des phénomènes paranormaux.

Certains témoignages rejoignent une certaine thématique du mouvement New Age, certains sujets font en EMI l'expérience d'une sorte de transcendance, d'illumination.

Il n'est pas impossible que cette culture influence certains sujets dans le vocabulaire qu'ils utilisent pour décrire les EMI.

En effet, lorsque l'on parle d'un voyage astral, par exemple, on parle toujours d'une décorporation, mais pas nécessairement lors de l'approche de la mort.

Near death experience (NDE) 52804

Quoi qu'il en soit, pour de nombreuses personnes ayant vécu une EMI, le plus important reste l'impression d'avoir été confronté à quelque chose de sacré, à un amour transcendant mettant en vedette l'existence de l'âme.

Cet aspect est malheureusement encore plus difficile à étudier objectivement que le reste du phénomène et ne peut que renvoyer chacun à ses propres convictions et/ou interrogations.

Near death experience (NDE) Mort10


Peut etre qu'en prennant "mon experience" cela sera plus facile pour poser des questions par la suite^^.

Donc j'ai subi une très grosse opération y à quelques années, et suite à des complications, j'ai fais deux arret dont un très long.

J'ai vu ce que me fesais le chirurgien, je crois que c'est cela qui m'as le plus marqué. Après j'ai vu mon grand père qui me parlais, et je voyais réellement plein de lumiere autour de moi(surement les néons) et quand j'ai voulus suivre mon grand père j'ai recu une claque et je suis revenus dans mon corps.

J'avais pas envie, car durant cette NDE je n'avais plus mal, j'étais remplis d'amour, de chaleur. Malgré les images de mon opération.....(qui sont gravées à jamais)
Quand j'en ai discuté avec mon docteur, il m'a pas crut jusqu'au moment ou je lui est parler d'un petit truc en particulier et il a su que je disais vrai. Cela fais 1 ans que j'en parle car j'ai toujours du mal à supporter cette opération, la peur d'être prise pour une folle, et de vous en parler la, peut encore plus me faire prendre pour une folle. Mais je suis sur de se qui c'est passé se jour la durant 10 heures qu'a durée l'opération au lieu de 5h.



Je vous mets aussi un témoignage d'un médecin qui explique ses deux NDE
(il est long mais relate bien une NDE)



Témoignage reçu en avril 2004

Je désire apporter mon témoignage d'expérience aux frontières de la mort…
Voici en quelques mots mon histoire: Elle est assez confuse, avec des redites, car je veux essayer d'être clair, mais Il est pratiquement impossible de dire avec des mots simples ce qui m'est arrivé: impossibilité de décrire des sensations, des sentiments. Ce genre d'expérience est également difficile à relater: peur de passer pour un affabulateur ou un doux dingue(une jeune fille de quinze ans a d'ailleurs commenté ainsi mon récit:"c'est le témoignage d'un shooté") !!… En parlant de "shooté", je pense qu'à aucun moment je n'ai été victime d'un rêve ou d'une hallucination. J'ai toujours eu le sentiment de parfaitement maîtriser la situation. Prenez le temps de lire avec patience mon témoignage.. Toutes les remarques, suggestions et explications quant à telle ou telle phase de mon expérience seront les bienvenues Ne riez pas, lorsque j'ai évoqué certains aspects des mon expérience. j'ai toujours été sincère.


A l'époque j'étais un médecin de 53 ans,( j'en ai 56 maintenant) surchargé (plus de 80 heures par semaine sans RTT) ! Je travaillais du matin au soir, sans tenir compte de la fatigue ni d'éventuels signes avant-coureurs.
J'ai fait une hémorragie cérébrale dans la nuit du 29 au 30 octobre 2000, un jour de garde…:Malaise en répondant au téléphone;trou noir.. j'ai eu le temps de griffonner le diagnostic de la main droite sur une feuille de papier.. car je ne pouvais plus parler, puis trou noir.. arrivée des pompiers.. trou noir.. j'ai été transféré au CHU et j'ai été opéré très rapidement par un chirurgien qui m'a véritablement sauvé la vie !
Ensuite trois semaines de coma pendant lesquelles j'ai été ventilé. C'est à ce moment que j'ai du vivre mes deux NDE.(expérience aux approches de la mort).

Near death experience (NDE) Nde10

Elles se sont déroulées à peu près de la même manière à chaque fois.
J'étais allongé sur une matière souple et tiède ( mon matelas?), les bras allongés le long du corps avec peut-être une impression de flottement, mas pas de"vol" au plafond. Je regardais vers le bas, à travers une baie vitrée un personnage habillé de blanc, ( bras couverts. J'avais la bizarre impression de "me voir en train de voir". Je ne ressentais aucune douleur, aucune peur, j'étais en relaxation totale, baigné de douceur, chaleur lumière.. Au sujet de la lumière, elle étais très vive,(pareille à un soleil rasant) en totale contradiction avec l'époque (nous étions au mois d'octobre), mais jamais éblouissante. Cette lumière était de plus amicale, attirante. J' avais l'impression qu'elle allait m'envelopper. Le personnage était assis sur les marches d'un escalier(marches très propres++) qui menait à une sorte de hall noir fermé par des vitres dans lesquelles se reflétait le soleil. L'intérieur du hall n'était pas menaçant, plutôt comme un vide attirant Quant à l'escalier, il était remarquablement propre, au milieu d'un"jardin" ou d'une prairie très bien entretenue, avec beaucoup de fleurs jaunes et blanches. L'herbe était bien coupée, pas une seule branche morte Impression de vie +++. Tout ce paysage était également baigné de lumière.

"Mon personnage" a parlé deux fois La première fois, la tête entre les mains il disait:"Mais ce n'est pas possible, ce n'est pas possible…"La deuxième fois, il téléphonait et disait:"Au premier accident, il a une chance sur dix de s'en sortir, au deuxième une sur cent". Bien que ces paroles soient plutôt alarmantes, ce personnage avait l'air très tranquille.
Pour conclure, il ressortait de tout cela une impression formidable de calme et de sérénité.
Je suis revenu de mon coma progressivement, sans autre "rencontre".


M.B.


@ Wikipédia
@ http://www.outre-vie.com/temoins/ndeb.htm


Je vous souhaite bonne lecture, et pour toutes questions hésitez pas, cela peut être bénéfique dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-and-darken.forumactif.com
Ex-Membre

avatar


Messages : 660
Date d'inscription : 26/04/2010

Near death experience (NDE) Empty
MessageSujet: Re: Near death experience (NDE)   Near death experience (NDE) EmptyLun 14 Juin - 9:05

Near death experience (NDE) Claire10 Ma chère Nanoue Near death experience (NDE) Claire10

Ton topic nous donne une idée approfondie de ce phénomène appelé NDE ou EMI
C'est un sujet très intéressant que tu nous propose et enrichi par ta propre expérience Surprised

Avant tout.. Je tiens à remercier ton grand-père pour t'avoir empêchait de nous quitter ! cheers

Que cet homme soit bénit de Zeus cyclops

Ma grand-mère a subi plusieurs opérations dont certaines l'on mené à être confronter à ce phénomène...
Ses récits sont presque identique au tient ; l'absence de douleur, la sensation d'amour l'environnait, la lumière...
Et comme toi, elle pouvait suivre la conversation des chirurgiens, l'une d'entre elles, l'a fait revenir parmi nous...
En parlant de ma mère ( toute petite à l'époque ) l'un des praticiens a dit : "la pauvre, elle est si petite pour perdre sa mère"
Ma grand-mère était alors dans un coma suite à une opération difficile, il n'y avait que très peu de chance qu'elle revienne parmi nous, mais elle en a trouvé la force et le courage ! Et après son rétablissement, elle a déclaré : "effectivement ma fille était trop jeune pour me perdre ! J'ai du choisir entre la paix de ne plus souffrir, l'amour qui m'entourait et ma fille si jeune"

Jacqueline, ma grand-mère I love you , cette Grande Dame Bretonne était asthmatique suite à son arrestation pendant la 2ème guerre mondiale par les soldats allemands ! Mad Elle n'avait plus qu'un demi-rein donc sous dialyse avant même ma naissance et suite à de nombreux soucis de santé graves, était devenue hémophile. Je l'ai toujours connu malade, et son odeur était mi Chanel n°5 mi éther. Elle nous a quitté en 1989 Sad ... Embarassed

Alors Nanoue, tu n'es en aucun cas folle, juste courageuse et grandi par cette expérience !!
Et que Gaïa te protège et te garde encore longtemps en son sein cheers
Merci encore de nous faire partager ton expérience, Nanoue et ici bas, il y a des gens qui t'aiment et t'apprécient !

J'en fait parti Near death experience (NDE) Babou611

P.S : J'adore la photo bleue dans ton topic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tantras69

Tantras69


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : St vincent de Reins, Rhône

Near death experience (NDE) Empty
MessageSujet: Re: Near death experience (NDE)   Near death experience (NDE) EmptyDim 9 Jan - 21:38

J'ai eut une expériences similaire, durant une opération assez grave, 5h au bloc.
J'ai nettement vu une lumière très vive, mais non éblouissante, des gens m'entouraient et m'inondaient littéralement d'amour, riaient, dansaient autour de moi. Je n'avais plus réellement de corps.
J'en ai encore le souvenir comme quelque chose de merveilleux, c'est assez inexplicable, même encore maintenant je n'arrive pas ou prou à décrire une joie intense et un amour absolu.
Je suis revenu car il m'a clairement été expliqué que ce n'était pas encore le moment pour moi de rester à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle

Nathaëlle


Messages : 250
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Paname

Near death experience (NDE) Empty
MessageSujet: Re: Near death experience (NDE)   Near death experience (NDE) EmptyDim 9 Jan - 21:45

J'entends beaucoup parler de NDE et c'est sans doute plus courant qu'on ne le croit. En tout cas, les témoignages de votre genre ne sont pas uniques et se recoupent sur la plupart des éléments.
Je n'ai pas eu la "chance" de vivre cela mais je crois qu'au moment de ma mort cela sera suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

Near death experience (NDE) Empty
MessageSujet: Re: Near death experience (NDE)   Near death experience (NDE) EmptyDim 9 Jan - 22:20

Pour ma part c'est ma mère qui m'a raconté son expérience.
Ça c'est produit lors d'un malaise suite à une forte contrariété quand elle était jeune. Elle voyait les gens autour d'elle et de la lumière et elle était apaisé d'après ce qu'elle m'a dit. Mais elle à du revenir dans son corps, c'était pas l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Contenu sponsorisé





Near death experience (NDE) Empty
MessageSujet: Re: Near death experience (NDE)   Near death experience (NDE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Near death experience (NDE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: Paranormal vs Science-
Sauter vers: