les portes de l'au-dela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le paranormal, le spiritsme
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Empty
MessageSujet: [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare)   [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) EmptyDim 27 Juin - 19:07

Le Cauchemar de Darwin


[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Cauche10


Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) est un film documentaire de Hubert
Sauper de 2004, sorti en salles en France, le 2 mars 2005.


[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Lates_10

Le documentaire prend pour argument de départ les trafics autour de l'aéroport de Mwanza, en Tanzanie, sur les bords du lac Victoria, mais, selon le réalisateur, ce n'est pas un film sur le lac Victoria, et encore moins sur un poisson, mais bien contre la mondialisation et ses conséquences.
Un poisson introduit dans les années 1960, la perche du Nil (Lates niloticus) a remplacé une grande partie des 200 espèces différentes de poissons autochtones (entraînant une modification du biotope
et l'extinction de nombreuses espèces) et son commerce, devenu florissant, alimente depuis près de vingt ans les tables et les restaurants des pays du Nord, avec des exportations qui peuvent dépasser 500 tonnes de filets de poissons par jour. La perche est préparée sur place dans des usines financées aussi par des organisations internationales et 40 % de la production reste pour nourrir la population locale, en lieu et place des petits poissons locaux plus faciles à conserver. Autour de cette exportation massive se développent tous les trafics liés à une urbanisation intense et brutale (usines de traitement) : prostitution, sida, violences diverses. L'auteur suggère que les avions cargo (russes ou ukrainiens) ne reviennent pas à vide et alimentent le trafic d'armes à destination de la région des Grands Lacs. Cette hypothèse, que l'affiche du film souligne (l'arête de la perche y devient la silhouette d'une kalachnikov), a en particulier généré la polémique.

[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Darwin10


[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Star3 >> Pour en Savoir plus c'est ICI << [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Star3

[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Star3 >> Pour voir le Film c'est ICI << [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Star3

Bande Annonce :




Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Fafnyr

Fafnyr


Messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Aquitaine.

[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare)   [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) EmptyLun 28 Juin - 14:26

Je vais le voir en streaming ce soir merci pour le lien Wink . Pauvre monde tout de méme Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Membre

avatar


Messages : 660
Date d'inscription : 26/04/2010

[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare)   [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) EmptyLun 28 Juin - 14:47

Super documentaire, que j'ai vu il y a un moment déjà....
C'est avec plaisir que je vais pouvoir le visionner à nouveau grâce au lien de notre Miss Crazy [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) 338653
Merci pour ce topic, et ta description de celui-ci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare)   [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) EmptyLun 28 Juin - 18:52

La description, c'est la Magie de Wikipédia ! En ce qui concerne mon avis sur le film, je trouves ça horrible, j'en ai visionné d'autres durant l'année.

J'étaie dans un lycée Agroalimentaire alors de la mondialisation on en à mangé en veux tu, en voilà ! Tout comme le développement Durable, Les Énergies renouvelables etc ... Les Produits Biologiques, l'Agriculture... alalaaa... souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Ex-Membre

avatar


Messages : 660
Date d'inscription : 26/04/2010

[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare)   [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) EmptyMar 29 Juin - 0:21

Je comprends ma chère Traschieuze, tout comme toi je me joins à ce sentiment global de pur désastre écologique pour une alimentation industrielle, trop diversifié et non respectueuse de la nature ( et je pèse mes mots ^^ )

"Magie de wiki", le principal est de décrire le contenu de ce documentaire Wink

Mais des reportages de ce genre, sont certes difficiles à regarder mais au moins proche de la vérité !!
Donc prenons conscience d'où nous en sommes arrivés pour nous nourrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trashieuze
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Trashieuze


Messages : 964
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes Songes.. Cité des Gaules.

[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare)   [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) EmptyMar 29 Juin - 10:05

J'ai un autre film qui devrait te plaire, je fais ça tout de suite ! [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Evangelia.Nott
Contenu sponsorisé





[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare)   [Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Documentaire] Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vidéothèque du documentaire
» [Documentaire] We feed the World.
» [Documentaire/Spiritualité] Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?
» [Film Documentaire] Vampyres, quand la réalité dépasse la fiction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les portes de l'au-dela :: bienvenue :: En Images et Vidéos :: Films-
Sauter vers: